Article 1 : équipement requis

1.1 La participation à la Sainpatophe est exclusivement réservée aux cycles sans moteurs datant d’avant 1987 et ce, selon leur conception d’origine. Pas de manettes indexées ni de pédales automatiques. Les vélos de type fixies ou single speed sont également acceptés sans pédales automatiques.

1.2 : Les vélos seront classés en trois catégories distinctes, loisirs,course et corporation. ( exemples de corporations : gendarme, militaire , ecclésiastique, facteur etc…).

1.3: les participants sont vivement encouragés à porter une tenue en adéquation avec leur monture, selon la catégorie, loisirs, course ou corporation. Les randonnées se font à allure libre, sans classement.

Article 2 : inscriptions

Les inscriptions se feront soit par courrier en téléchargeant le bulletin d’ engagement sur le site www.uctspc.fr ou le jour de la manifestation . Elle implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. Le participant devra obligatoirement être en possession d’une copie de ce courrier de confirmation pour retirer sa plaque de cadre le jour de l’événement.

A partir du 18 août l’engagement du participant est définitive et ne pourra faire l’objet de remboursement.

Article 3 : contenu de l’inscription

L’inscription comprend :

– le droit de participer aux randonnées proposées
– l’accès aux ravitaillements
– 1 sac à dos coton avec logo de l’organisation
– 1 plaque de cadre avec attaches
– 1 ticket boisson
– la feuille de route
– un gobelet

Article 4 : devoirs des participants

Les routes empruntées n’étant pas fermées à la circulation, le participant s’engage à respecter le code de la route et par son comportement ne pas mettre les autres cyclistes en danger.

Il devra également respecter les consignes et injonctions de l’organisateur et des autorités locales compétentes

Le cycliste et le marcheur sont des personnes aimant la nature, il veillera à ne pas laisser sur son passage de traces indésirables.

Article 5 : participation des mineures

Les jeunes mineurs licenciés ou non à une fédération sportive doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal, soit d’un encadrement qualifié et porter obligatoirement un casque à coque rigide.
Les mineurs non accompagnés  doivent disposer d’une autorisation parentale.

Article 6 : droit à l’image

L’inscription à  « la Sainpatophe » engage le participant à autoriser que son image puisse être utilisée par l’organisateur ou les médias pour relater l’événement ou en faire la promotion.

Article 7 : acceptation du règlement

Les participants à « la Sainpatophe » confirment avoir pris connaissance du règlement ci-dessus et s’engagent à en respecter tous les articles sans restrictions ni recours envers les organisateurs.

Vous souhaitez faire partie de l’association ?

Contactez-nous